texture terre d'ombres
texture terre d'ombres

A propos

Amatrice de bâtiments anciens et de textures colorées j'ai trouvé une activité plaisante et sensée à travers l'application d'enduits. Après une formation artistique ma pratique de la sculpture a évolué vers l'univers du bâtiment et des enduits, un chemin marqué par l'attirance des changements d'état de la matière et la recherche des matériaux idéaux : sains, locaux, réutilisables et esthétiques !

Formée à l'école de l'art et des matières (EEAM, Albi), j'ai découvert les enduits terre, chaux et plâtre et plus particulièrement les enduits minces décoratifs.

portrait helene farges

Je suis maintenant installée dans les Côtes d'Armor à Laurenan où je participe à un projet de rénovation d'une ancienne minoterie pour y accueillir des ateliers et événements culturels destinés à faire vivre ce lieu.

portrait helene farges

Terre, chaux et fibres végétales. Les matériaux que j'ai choisi d'utiliser sont sains pour les bâtiments et leurs habitants, ils ne dégagent pas de C.O.V et ne bloquent pas l'humidité dans les murs. Ils respectent au mieux nos environnements et sont produits par des entreprises à taille humaine qui œuvrent pour une meilleure qualité de vie.

Héléne Farges